- Accueil
- Livre d'or
- Liens
- Me contacter
   
             
 
La race
 

Les origines

L'historique

Le standard

 

Infos pratiques
 

Alimentation

Caractère

Education

Entretien

Santé

Précautions

Confirmation

Expositions

Acquérir un chiot

Trouver un éleveur

Foire aux questions

Dans l'art

Divers

Shopping

 

 

 

Selon le standard, le bouledogue français pèse entre 8 et 14 kilos. Les qualités nutriotionnelles et la quantité de nourriture évoluent en fonction de l'âge et de ses besoins. Vous aurez le choix entre deux types d'alimentation : industrielle (pâtée ou croquette) et ménagère (faite maison, elle est assez contraignante).

Les bouledogues sont sujets aux flatulences, une nourriture de qualité est donc conseillée. Les croquettes présentent le plus de qualités, facilent à doser (quantité indiquée sur l'emballage et de nombreuses marques proposent des gobelets doseurs), elle ralentissent la formation du tartre grâce à la mastication, ...

On trouve dans le commerce des croquettes de toutes sortes pour répondre au mieux aux besoin du chien : en fonction de sa taille, de son âge, pour les chiens obèses ou allergiques, etc. Le tout avec des saveurs variées.

Il arrive toutefois que le bouledogue boude sa gamelle mais il ne faut pas céder pour autant. Certains petits trucs rendent les croquettes plus appétissantes comme l'ajout de gruyère ou en les faisant gonfler avec un peu d'eau chaude mais dans tous les cas il ne faut pas changer d'alimentation à chaque caprice sinon le chien se montrera de plus en plus difficile. Un chien ne se laissera pas mourir de faim dès qu'il aura compris qu'il n'aura rien d'autre il mangera sa gamelle. Vous pouvez éventuellement vous tourner vers une autre marque si ses croquettes ne lui conviennent vraiment pas.

Il ne faut pas abuser des friandises (privilégier les friandises conçues pour les chiens), elle sera donnée en récompense (pour un ordre accompli avec succès par ex.) mais pas sans raison. Les quantités à respecter sont toujours indiquées sur l'emballage.

Mais attention aux os en peau de buffle ! pour en savoir plus : cliquez-ici



Tosca
 

Son histoire

Son pedigree

Ses photos

Ses vidéos

Franklin
 

Ses photos

Son pedigree

Ses vidéos

 

Autres
 

Portraits de bouledogues

Votre site

BF sitting

Humour

Jeux

Livre d'or

Me contacter

Qui suis-je

Liens

 

 

Dernière mise à jour : 02 mars 2006
© 2003 - 2010 Synodre / Design © 2005 pour Kitgrafik